Vous êtes actuellement : ACTIONS syndicales

TEMPS PARTIEL : La mobilisation paye !

pétition intersyndicale et maintien des quotités

vendredi 24 janvier 2014

La circulaire "temps partiels" vient d’être publiée.
http://www.ia01.ac-lyon.fr/temps-partiel A sa lecture, nous constatons que le DASEN a répondu favorablement à nos demandes exprimées lors du groupe de travail du 17 décembre, puis de l’audience du 16 janvier. A savoir :

• Tout collègue peut demander un temps partiel (initialement, seules les raisons médicales, sociales ou pour élever un enfant de moins de 8 ans ouvraient droit à la demande sur autorisation). Cependant, chaque demande doit être motivée. Nous sommes conscients que les réponses positives seront limitées, c’est pourquoi, il est très important que nous ayons connaissance de votre demande afin de défendre au mieux votre dossier. Cela ne vous donnera pas de passe droit, mais en nous appuyant sur des éléments précis, il sera plus facile pour nous de présenter votre situation.
  • Le rétablissement des quotités 50%, 75% 80% Pour rappel, dans le projet il était prévu de créer des quotités aléatoires en fonction de l’organisation des rythmes de votre école. Cela aurait provoqué de nombreuses iniquités : décharges de direction, salaires, baisse des aides CAF... pour les collègues.

Pour rappel : Le 16 janvier 2014, nous étions reçu en audience à la DSDEN pour aborder avec le DASEN la question des temps partiels et son projet de circulaire.

voici le compte rendu de l’audience du 16 janvier 2014 :

Voici le compte rendu du groupe de travail du 17 décembre :

Parallèlement, le SNUipp-FSU de l’Ain a proposé une pétition départementale intersyndicale à l’ensemble des organisations syndicales du département.

Seul FO n’a pas souhaité s’y associer.