Le 31 Mai 2018, Juliette COATRIEUX et Yoann ROBERT (SNUipp-FSU 01) ont été reçus par le cabinet de l’Elysée dans le cadre de la venue du Président de la République à Ferney (réouverture du château de Voltaire).
C’est à la demande de la FSU 01 qu’un entretien d’une heure a été organisé afin de défendre le pouvoir d’achat des fonctionnaires d’Etat affectés dans le genevois français et le bassin bellegardien.
Après une présentation du contexte national et local (relatif à la gestion des fonctionnaires d’Etat et à leur pouvoir d’achat dans un territoire où la vie est TROP chère), vos délégués FSU ont abordé en profondeur les points suivants :
L’indemnité de résidence et la demande de révision des zonages
Demande d’une inspection générale du genevois français
Des dispositifs d’aide existants mais injustement organisés
Pour une prime de vie TROP chère
L’accès au logement
Le CR complet est à consulter ici :
Le contenu des échanges sera communiqué par l’Elysée aux conseillers "Education" et "Territoire" du Président de la République, ainsi qu’aux ministères concernés.
Plus que jamais, le SNUipp et la FSU 01 continuent d’investir ce dossier dans l’intérêt des personnels représentés et poursuit son engagement quotidien en faveur de la défense du service public.