Vous êtes actuellement : ACTUALITES

Enfin une réponse de l’IA !

vendredi 27 novembre 2020

Quel "dialogue social", madame la DASEN ???

Petit retour sur une relation plus que compliquée entre le SNUipp-FSU de l’Ain, syndicat majoritaire et l’administration :

Le 3 novembre 2020, le SNUipp-FSU de l’Ain alertait la DASEN sur les conditions de reprise avec la mise en place du protocole sanitaire renforcé difficile et demandait d’urgence des consignes claires en respect des textes en vigueur (à retrouver ici).

Le 13 novembre, confronté au silence assourdissant de la DASEN, le SNUipp s’est tourné vers le Recteur pour tenter d’obtenir des réponses (à retrouver ici).
Mais à ce jour, cette démarche est restée vaine.

Le 16 novembre, le SNUipp ne perd pas espoir et contacte la DASEN pour lui rapeller que la parution de la circulaire de la DGAPF et le décret n°2020-1365 du 10 novembre 2020, redéfinissent la prise en charge des personnels vulnérables au titre des douze affections définies.
Le syndicat attend une mise en conformité avec les textes et une information auprès de la profession.

Le 20 novembre, lors du CTSD "bilan de rentrée" demandé par les organisations syndicales, la DASEN apportait enfin des premières réponses qui devaient être suivies de nouvelles consignes (notamment pour les réunions à privilégier en distanciel et la suspension des EILE).

Le 23 novembre, comme il n’y avait toujours aucune consigne en ce sens venant des circonscriptions ou de la DSDEN, le SNUipp-FSU de l’Ain s’est à nouveau adressé la DASEN mais également aux IEN pour que ces "belles" paroles soient enfin suivies des faits.

Miracle, la DASEN daigne enfin répondre au syndicat !
Par un mail en date du 25 novembre, la DASEN intime au SNUipp-FSU de l’Ain de lui adresser exclusivement "les problématiques qu’il [lui] appartient de régler éventuellement." (sic) Elle ajoute qu’il faut respecter les cadres que sont les IEN et qu’il faut mesurer les interpellations que le SNUipp-FSU leur adresse...
Le dialogue entre le SNUipp-FSU et la DASEN est bel et bien renoué !

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2020 - 2021 : JPEG - 319.5 ko