Vous êtes actuellement : Droits et libertés

Mobilisons-nous contre les violences faites aux femmes

samedi 21 novembre 2020

Mobilisons-nous contre les violences faites aux femmes !

Alors que le 23 novembre 2019, la manifestation nationale contre les violences sexistes et sexuelles à l’appel de Nous Toutes et d’autres organisations, dont le SNUipp-FSU et la FSU, avait réuni plus de 100 000 manifestant-es à Paris (150 000 dans toute la France), les mobilisations prévues les 21 et 25 novembre ont eu une dimension particulière du fait de la crise sanitaire.

Comme chaque année, dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes instaurée par l’ONU le 25 novembre depuis 1999, les féministes se mobilisent afin de faire entendre la voix de toutes les femmes pour que l’impunité cesse.

Regroupées autour du #NousToutes, elles appellent à mener des actions entre le 21 et 25 novembre pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles, avec les féminicides et exiger des mesures ambitieuses et des moyens d’y parvenir.

Toute la journée du 21 novembre, sur les réseaux sociaux, #NousToutes proposent des actions d’interpellation des pouvoirs publics, de sensibilisation des citoyennes et citoyens pour lutter contre les violences sexuelles. Des formations en lignes seront également organisées.

POUR ALLER PLUS LOIN Vous trouverez ci-joint le courrier adressé à Amélie de Montchalin par les organisations syndicales de la Fonction publique CGT-FP, FA-FP, FSU et SOLIDAIRES FP relatif à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et plus largement l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, suivi d’un tract intersyndical.

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2020 - 2021 : JPEG - 319.5 ko