Vous êtes actuellement : ACTIONS syndicales

26 Janvier grève unitaire : Enquête de participation revalorisation, conditions de travail, des moyens pour notre Ecole

vendredi 22 janvier 2021

Voici notre 4 pages pour nos revendications !

- L’appel intersyndical pour l’Ain : SNUipp-FSU / CGT / FO / SUD / SE Unsa / MNL / FCPE

Il est important de msurer l’ampleur de la mobilisation. Pour cela, il convient de remplir l’enquête ici : https://mobilisation.snuipp.fr/01/greve-26-janvier

- La LETTRE AUX PARENTS :

Attention aux modalités de communications avec les familles (voir ici)

" Dans le budget 2021, la nécessaire revalorisation des personnels ne trouve qu’une traduction minimale avec 400 millions d’euros prévus. C’est très peu pour les personnels, et de fait l’essentiel des mesures proposées pour 2021 ne concerneront qu’une minorité de personnels. Les AED et les AESH en particulier ne se voient rien proposer. Le Grenelle du ministre est inacceptable, d’autant plus qu’il vise à modifier en profondeur le fonctionnement de l’école, les missions et les statuts des enseignant-es. Les organisations exigent un budget qui renonce aux suppressions d’emplois et engage un rattrapage des pertes salariales subies, grâce à un plan pluriannuel de revalorisation et de création de postes pour répondre à tous les besoins, en commençant par les plus urgents", écrivent-ils.

Ils appellent à la grève le 26 janvier " pour exiger des créations de postes, une autre politique éducative, le dégel de la valeur du point d’indice couplé à des mesures significatives de revalorisation des salaires et des carrières dans l’éducation".

Cette grève interviendrait au moment où les propositions du Grenelle devraient être connues.

Le Communiqué commun : https://fsu.fr/mobilisons-nous-pour-nos-salaires-pour-nos-conditions-de-travail-pour-les-postes-exigeons-la-revalorisation-et-un-autre-budget-pour-leducation

Nous avons jusqu’à samedi minuit pour envoyer la déclaration d’intention]
Voir précisions et modèle type ici.
Mettez-nous en copie de votre envoi (snu01@nuipp.fr) pour que nous puissions vous communiquer au fil de l’eau le nombre d’enseignants se déclarant potentiellement grévistes !

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2021 - 2022 : JPEG - 359.1 ko