Vous êtes actuellement : SANTE et SECURITE au TRAVAIL - CHSCT

CHSCTD du 2 avril

samedi 3 avril 2021

Le 3ème CHSCTD de l’année s’est tenu vendredi 2 avril, en visioconférence. Quatre représentants de la FSU ont siégé (Marie-Claire LOONIS et Émilie ASSIÉ pour le SNUipp-FSU, Nicolas JAMBON et Pascal BOYER pour le SNES-FSU). De nombreux dossiers ont été abordés au cours de ces 3 heures 45 : propreté et sécurité dans les écoles, tests salivaires, travail en distanciel, DUER, ... La DASEN a tenu à rendre hommage au travail fourni par le médecin de prévention et le secrétariat général.

Malheureusement, nombre de nos questions n’ont pas trouvé de réponse, soit à cause de l’évolution future incertaine de la situation sanitaire, soit faute d’outils assez performants nous ramenant ainsi un an quasi jour pour jour en arrière.

Les points importants à retenir :

• les enfants des enseignants étant prioritaires, il n’y aura pas d’ASA pour garde d’enfants. Mais en cas de difficulté il faut se tourner vers son employeur ! N’hésitez pas à nous solliciter.
  • la campagne de vaccination pour les enseignants n’a toujours pas avancé, l’IA DASEN n’en sait pas plus que nous à ce sujet
  • depuis le 25 mars, en cumulé, 380 classes ont dû être fermées (primaire et secondaire confondus), soit en moyenne 90 classes/jour, parmi lesquelles 32 classes ont été strictement fermées à cause de la covid
  • il faut s’attendre à ce que la communication concernant les modalités de reprise le 26/04 arrive tardivement ...

Vous trouverez ci-joint le compte rendu complet pour le premier degré.

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2020 - 2021 : JPEG - 319.5 ko