Vous êtes actuellement : Mouvement 2021

Résultats du mouvement !

vendredi 4 juin 2021

Retrouvez la liste des résultats du mouvement, classés par écoles et par participants (ordre alphabétique)

PNG - 82.5 ko Merci Patr...euh...Merci Macron !

Pour la deuxième année consécutive, les résultats du mouvement départemental ne pourront être publiés par le SNUipp-FSU01, syndicat majoritaire à la CAPD de l’Ain (5 sièges sur 10).

La loi 2019-828 du 6 août 2019, dite « loi de transformation de la fonction publique », a profondément changé le rôle des Commissions Administratives Paritaires, les dépouillant de multiples prérogatives, comme celle de vérifier les barèmes des agent·es participant aux opérations de mutation.
Comme vous le savez, les barèmes n’ont pu être comparés, vérifiés, corrigés par le SNUipp-FSU 01, ni par les deux autres organisations représentatives du département que sont le snudi-FO et l’UNSA. Cette entrave délibérée à la représentation des personnels est simplement scandaleuse.

2 conséquences majeures :

• Ce mardi 1er juin à midi, chacun·e a regardé les résultats du mouvement dans son coin. Drôle d’ambiance...L’affectation d’agents de la fonction publique (cette information ne relève pas de la vie privée mais bien de la vie professionnelle) n’a pas été rendue publique.

A part quelques rares situations pour lesquelles la sécurité d’un·e agent·e suppose la non publication de son affectation (le SNUipp 01 a toujours pris le soin de retirer des listings du mouvement les personnels qui en faisaient la demande), les publications du mouvement représentaient il y a encore 2 ans un rendez-vous incontournable de la profession. Bien au-delà des "commérages" avancés par les critiques, c’était avant tout un rituel entre collègues, un moment de partage d’informations qui nous touchaient un peu toutes et tous.
    D’ailleurs, la publication des résultats du mouvement était bien loin de dissuader la participation des collègues, puisque près de 1200 d’entre nous participions chaque année aux opérations de mouvement.

Pour l’heure cette publication nous est impossible...nous ne sommes plus destinataires des documents de travail. Jusqu’à quand ?

• Si les critères du barème sont à nouveau clairs et connus (sauf évidemment pour les postes à profil, ce qui justifie que nous sommes opposé·es à ces postes) les opérations de vérification et de contrôle se font désormais sans les organisations syndicales représentatives du personnel.

Le SNUipp-FSU 01 ne peut donc plus dire que les opérations de mouvement se sont tenues dans la transparence et l’équité. Nous avons toutes et tous à apprécier à sa juste valeur la gravité de cette situation.

FAIRE UN RECOURS DU RÉSULTAT DU MOUVEMENT

Le SNUipp-FSU 01 vous accompagne donc dans votre procédure de recours. Lire ici : FAIRE UN RECOURS

PARTICIPER POUR PLUS DE TRANSPARENCE

Vous avez pris connaissance de votre résultat du mouvement. Les indications apportées par l’administration ne permettent aucune transparence des opérations du mouvement. Le SNUipp-FSU01, vous propose de pallier à cela de manière collaborative en complétant ce formulaire : https://consultation.snuipp.fr/resu...