Vous êtes actuellement : CAPD et paritarisme

5 juillet : CAPD promotions accès 7è et 9è échelon classe normale

mardi 29 juin 2021

Pour tout savoir sur les promotions, le SNUipp-FSU 01 grâce aux moyens alloués par ses adhérents vous propose le site spécial E promotions PNG - 25.4 ko

Saisissez dès à présent votre fiche de contrôle pour que nous puissions garantir l’absence d’erreur et ainsi le traitement transparent et équitable des promotions !

********

Nous avons été informés récemment que la dernière CAPD "avancement accéléré au 7ème et 9ème échelon" aurait lieu le lundi ... 5 juillet !

Or lors de la CAPD "recours promo" du 6 avril, l’IA s’était engagée à ce qu’elle soit organisée "fin mai début juin" !

Nous avons immédiatement sollicités dès le 14 juin les 2 autres organisations syndicales présentes en CAPD qui se sont associées à nous pour l’envoi du courrier suivant à l’IA (voir courrier ci dessous). Pas de réponse à ce jour, ce qui en dit long sur la conception du dialogue social de notre IA-DASEN ...

Madame la Directrice Académique,

L’article 30 de la loi n° 2019-828 dite de "transformation de la fonction publique" supprime la compétence des CAP en matière de promotion interne, d’avancement à l’échelon spécial et d’avancement de grade, à compter du 1/01/2021. Par conséquent, la situation des personnels promouvables entre le 1/09/2020 et le 31/12/2020 doit être soumise à l’avis de la CAPD.

Vous proposez dans un courriel reçu le 8 juin organiser cette CAPD le 5 juillet 2021 en précisant qu’elle portera principalement sur l’avancement accéléré des professeurs des écoles, pour la période de septembre à décembre 2020.

Or le contingentement des promotions des instituteurs-trices, professeur-es des écoles et psychologues de l’éducation nationale étant arrêté par année scolaire, nous vous demandons de que la Commission Administrative Paritaire Départementale qui sera réunie permette de porter un avis sur le tableau d’avancement 2020-2021 dans sa totalité.

D’autre part, vous vous étiez engagée début avril à ce que cette CAPD ait lieu fin mai début juin. Organisée début juillet, l’impact salarial portera sur la paie du mois d’Aout ou septembre pour les collègues bénéficiant d’un avancement accéléré. Nous demandons donc à ce que cette CAPD se tiennent au plus tôt. Cela fait des mois que nos collègues attendent l’issue de ce dossier et ces délais ne sont pas acceptables pour des collègues ayant eu leur RDV de carrière au début de l’année scolaire 2019 - 2020. Nous vous demandons donc d’anticiper la tenue de cette CAPD pour réduire les délais relatifs à l’impact salarial de ces promotions.

A titre informatif, la DSDEN de la Loire a organisé une CAPD promotion portant sur la totalité des tableaux d’avancement la semaine dernière. Dans le Rhône, la même CAPD aura lieu le 22 juin.

Morgan VINCENT, Julien GAYET pour le SNUipp-FSU 01

********

Découvrez ici notre déclaration liminaire :

Le compte-rendu de cette CAPD sera bientôt disponible.

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2020 - 2021 : JPEG - 319.5 ko