Vous êtes actuellement : ADMINISTRATIF

Néo retraités : pour partir du bon pied !

lundi 5 juillet 2021

Cher.e collègue néo retraité.e,

C’est dans un contexte très particulier que tu as décidé de partir à la retraite à la rentrée prochaine.
Le contexte social et sanitaire (particulièrement toutes les contraintes liées à "l’école sous covid") auront sans aucun doute marqué tes derniers mois d’exercice professionnel.
Partir en retraite n’est pas une décision facile à prendre, mais c’est l’espoir d’une nouvelle vie qui commence, avec parfois des interrogations.
Quel plaisir de se libérer des contraintes liées au travail ! De savourer le temps de vivre ! Des grandes vacances ? Pas vraiment ! Tout commence par les vacances certes, mais ensuite vient un temps nouveau où l’on réapprend à vivre autrement. Un temps souvent très actif, quels que soient les choix que l’on fait et ils sont vraiment très divers.
Et comme la vie de retraité·e n’est pas en dehors du temps, les revendications syndicales gardent toute leur actualité, avec des problématiques propres aux retraité·es.
Cette troisième étape de la vie cherche encore son statut dans la société du XXIème siècle… Tu peux pleinement y contribuer !
Tu trouveras en PJ un petit guide pour te faciliter les démarches et l’accès à des informations précieuses.

Tout le bureau du SNUipp-FSU de l’Ain te souhaite une excellente retraite !

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2020 - 2021 : JPEG - 319.5 ko