Réunions d’informations syndicales : comment prendre les 6 h sur vos 18 h d’animations pédagogiques ?

vendredi 17 septembre 2021

Les inscriptions vont bientôt ouvrir : mise au point

Comment s’inscrire à 3 heures ou 6 heures de RIS et les déduire de mes 18 heures d’animations pédagogiques ?

Les circonscriptions n’ont pas la possibilité de faire apparaitre les heures d’informations syndicales sur le plan de formation. Ne faisons pas semblant de ne pas comprendre : c’est bien une volonté de réduire la participation des collègues à nos RIS qui attirent de plus en plus d’enseignant.e.s.

Mais pas d’inquiétude. Rien ne change dans les faits. Vous avez toujours le droit de déduire 3 h ou 6 h de RIS sur vos animations pédagogiques.

Marche à suivre :

- inscrivez vous à 18 h d’animations pédagogiques (si vous travaillez à temps plein).
- légalement, vous pouvez participer à nos RIS (dates et lieux et visios à venir sur notre site)

- parce que le SNUipp-FSU 01 respecte le travail des CPC et des formateurs, nous vous conseillons d’avertir en avance votre circonscription, par mail, de l’animation à laquelle vous ne vous rendrez pas afin de laisser la possibilité à d’autres de s’inscrire, ou au formateur d’annuler sa formation si le quota d’inscrits n’est pas atteint. Merci pour eux. A venir prochainement : la liste de la première vague de RIS du SNUipp-FSU 01

Venez débattre avec nous et vous informer... Nous vous proposerons des RIS en présentiel dans le plus grand nombre de secteurs possible, mais également des RIS en visio pour faciliter la participation du plus grand nombre.

A noter : vous pouvez bien entendu participer à la RIS de votre choix, choisir le secteur qui vous arrange le + !

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2021 - 2022 : JPEG - 359.1 ko