Retour accueil

Vous êtes actuellement : DIRECTION D’ECOLE 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Souvenir et émotion : 2 ans déjà

mercredi 22 septembre 2021

"Je suis tellement fatiguée."

Elle s’appelait Christine Renon. Il y a deux ans, le 21 septembre 2019, elle se donnait la mort dans son école de Pantin,en région parisienne, épuisée sous la surcharge de travail,

Depuis, rien n’a été fait. Depuis, l’administration a déployé beaucoup d’énergie pour se mettre hors de cause, mais rien n’a changé pour les directrices et directeurs. Les décharges ont été améliorées à cette rentrée pour une partie des écoles, mais la charge de travail des directrices et directeurs, qui ont une classe pour la plupart, reste démesurée malgré les nombreuses annonces de groupe de travail. Et les injonctions pleuvent à cette rentrée comme si de rien n’était, dans un contexte de protocole sanitaire qui repose aussi sur elles et eux dans sa mise en oeuvre quotidienne dans les écoles : organisation du non brassage, respect du protocole, fermeture de classe en plein week-end parfois suite à des cas positifs dans les classes, mise en oeuvre des tests salivaires…

Pire même, le président a annoncé à grand renfort médiatique à Marseille une expérimentation complètement hors-sol concernant 50 écoles et la possibilité pour les directeurs et directrices de recruter eux-mêmes les enseignants. Fausse bonne solution selon nous qui n’améliorera pas la situation de la direction d’école ni la possible nomination dans ces écoles de personnels meilleurs que les autres !

On ne t’oublie pas, Christine. On n’oublie rien. On reste mobilisé-es pour les directrices et directeurs.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 01 46 boulevard de Brou 01000 - BOURG EN BRESSE
- Tel : 04 74 32 61 20
- Email : SNUipp01
- se syndiquer : Et pourquoi ne pas se syndiquer ?

https://www.facebook.com/snuipp.ain/

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2021 - 2022 : JPEG - 359.1 ko

https://fsu.fr