Retour accueil

Vous êtes actuellement : I.N.S.P.E. et DEBUT de CARRIERE 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Circulaire reclassement

mercredi 6 octobre 2021

Le salaire est déterminé par l’échelon et le grade.

Normalement, après l’admission au concours PE, l’accès se fait au 1er échelon de la classe normale. Le reclassement permet de prendre en compte des services accomplis avant d’accéder au corps des PE pour déterminer un échelon de départ plus favorable dès l’année de stage.

Dans l’Ain, cette ancienneté d’échelon n’est pas intégrée dans le barème du mouvement (sauf pour les fonctionnaires de la Fonction Publique d’État et sous certaines conditions pour les fonctionnaires issus des Fonctions Publiques Territoriales et Hospitalières).

La demande est à faire dès la stagiairisation, et la circulaire vient de paraître !

PDF - 3.7 Mo

Elle est à consulter sur Idéal, dans l’onglet "circulaires". N’oubliez pas de fournir le document "Demande de reclassement" accompagné des tous les justificatifs (précisés dans le tableau synthétique) avant le 29 novembre.

Les règles de classement varient en fonction de la catégorie des services effectués (A, B ou C), le type de services effectués (EAP, AED, surveillant) ou selon l’établissement dans lequel ont été réalisés les services (enseignement public ou privé).

Les lauréats du 3ème concours peuvent également bénéficier d’une bonification d’ancienneté au titre de leurs activités exercées dans le secteur privé (prévue par le décret du 1er août 1990) :
- bonification d’1 an si la durée des activités professionnelles exercées ET attestées dans le secteur privé est inférieure à 6 ans
- bonification de 2 ans si la durée des activités professionnelles est comprise entre 6 et 9 ans
- bonification de 3 ans au delà de 9 ans d’activités professionnelles dans le secteur privé

Le SNUipp-FSU revendique une meilleure prise en compte de l’expérience professionnelle dans le classement après concours.

 !!! Attention, si le reclassement est effectif pour des fonctions d’enseignement ou d’orientation (hors AED, EAP et AESH) d’une durée supérieure à trois mois, vous perdez l’attribution de la prime d’entrée dans le métier. !!!

Tu te demandes encore si oui ou non tu peux prétendre au reclassement, alors envoie-nous un mail à snu01@snuipp.fr !
- Plus d’infos sur le reclassement ici.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 01 46 boulevard de Brou 01000 - BOURG EN BRESSE
- Tel : 04 74 32 61 20
- Email : SNUipp01
- se syndiquer : Et pourquoi ne pas se syndiquer ?

https://www.facebook.com/snuipp.ain/

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2021 - 2022 : JPEG - 359.1 ko

https://fsu.fr