Vous êtes actuellement : CHANGER de département

Mouvement interdépartemental : Pensez à remplir votre fiche de contrôle !toutes les infos

dimanche 5 décembre 2021

Des changements cette année avec des postes profilés... Utilisez nos outils pour avoir toutes les informations !

Ces informations vous sont offertes par le SNUipp-FSU, syndicat majoritaire des enseignants du 1er degré. Elles sont le fruit du travail des membres du bureau grâce aux moyens alloués par les adhérents.
Pas de syndiqués, pas de syndicat : il est toujours temps d’adhérer pour 2021/2022 !

Pour tout savoir sur les permutations de cette année, calculer votre barème, ... Un site spécial SNUipp-FSU est à disposition ICI

PNG - 34.1 ko

Pour faire vérifier votre barème par un délégué du personnel SNUIpp-FSU c’est ici

Cette année, le ministère a avancé sur la mise en place d’un mouvement national pour le premier degré sur des postes à profil.
Voici le calendrier définitif :

- jeudi 28 octobre :
* publication au BO des Lignes Directrices de Gestion relatives à la mobilité des personnels E.N. : cadre général 1er et 2nd degré, barème, justificatifs ...
* publication de la note de service spécifique au mouvement inter départmental : calendrier complet, accès à SIAM, procédure d’accès aux postes "POP", accès via Colibris (voir ici le guide de saisie)...
* publication de la note de service relative à la gestion des Postes à Profil ("POP")
* publications sur le site de la DSDEN de l’Ain

- du jeudi 4 au jeudi 18 novembre : période de candidature sur des postes à profil.

Liste nationale postes POP
Implantation postes POP Ain

Le SNUipp-FSU dénonce l’instauration d’un mouvement national sur postes à profil qui risque d’amplifier les problèmes d’attractivité de certains départements. Ce mouvement parallèle ne permettra aucune transparence sur les changements de départements. Pire, il ne répondra pas à la faible satisfaction actuelle des permutations, et fera fi des priorités légales telles que les rapprochements de conjoint.es ou les situations de handicap.

- du mardi 9 novembre 12h au mardi 30 novembre 12h : ouverture du serveur de saisie des vœux au permutations informatisées.

- A compter du Mercredi 1er décembre 2021 : envoi par les services départementaux des confirmations de demande de changement de département dans la boîte électronique I-Prof du candidat

- Mercredi 8 décembre 2021 : date limite d’envoi par les enseignants de leur confirmation de demande de changement de département et des pièces justificatives aux directions des services départementaux de l’éducation nationale (cachet de la Poste faisant foi)
L’absence de la confirmation de demande transmise avant le 8 décembre 2021 annule la participation au mouvement du candidat.

********

[Un webinaire spécial permutations organisé par le SNUipp-FSU s’est tenu le mardi 9 novembre à 20H30 PNG - 80.8 ko La vidéo est désormais disponible en replay (page facebook et site nationaux).

PNG - 105.5 ko

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2021 - 2022 : JPEG - 359.1 ko