Vous êtes actuellement : GREVES

AESH - Mobilisation du 19/10 : Une mobilisation qui prend de l’ampleur !

vendredi 22 octobre 2021

Nous nous sommes retrouvés ce 19 octobre AESH et enseignant.es pour défendre les conditions de travail des AESH. Les rassemblements ont été importants dans toute la France. A Lyon, le rassemblement devant le rectorat a été réussi, donnant du poids à l’audience, où les délégués de l’intersyndical ont pu exprimer les revendications et présenter des situations difficiles.

Ces informations vous sont offertes par le SNUipp-FSU, syndicat majoritaire des enseignants du 1er degré. Elles sont le fruit du travail des membres du bureau grâce aux moyens alloués par les adhérents.
Pas de syndiqués, pas de syndicat : il est toujours temps d’adhérer pour 2021/2022 !

Certes les audiences ne nous donnent pas encore de réponse mais l’ensemble des médias s’est saisi de cette information. Ils ont indiqué que les AESH étaient en grève pour la 4ème fois cette année et expliqué les problèmes de non reconnaissance et de salaires. Il y a eu de nombreux reportages expliquant les revendications des AESH.

Il faudra donc poursuivre et amplifier notre mobilisation et faire entendre nos revendications afin que le sujet de l’Éducation et du handicap soit au cœur de la campagne présidentielle.

Ensemble, continuons notre mobilisation pour que les AESH soient enfin reconnu.es à leur juste valeur !

Vous trouverez le compte rendu de l’audience AESH au rectorat de Lyon sur le site du SNES FSU, 1 représentant du SNES, ainsi qu’une AESH représentante du SNUipp-FSU 69 étaient présents.

Un stage syndical à destination des AESH de l’académie est organisé par nos collègues du Rhône, clique ici pour en savoir plus.

Retrouve toutes les revendications du SNUipp-FSU pour les AESH dans notre guide pratique :

PDF - 5 Mo

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2021 - 2022 : JPEG - 359.1 ko