Vous êtes actuellement : ACTIONS syndicales

jeudi 2 décembre : manifestation nationale des retraité-es

mardi 9 novembre 2021

Retraité-es : toutes et tous à Paris ! Pour obtenir satisfaction, pour influer sur la politique du gouvernement et les programmes des candidats à l’élection présidentielle, manifestons massivement à Paris le jeudi 2 décembre 2021 !

Malgré les mobilisations, le gouvernement reste insensible aux préoccupations des retraité-es, comme l’a montré récemment l’abandon de la loi « grand âge ». Le groupe des 9 a donc décidé d’organiser une manifestation à Paris le jeudi 2 décembre. Le départ de la manifestation aura lieu à 13 h 30. Le parcours n’est pas encore décidé.

Toutes et tous à Paris le 2 décembre 2021 ! Les revendications du groupe des 9 (CGT, FO, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR, Ensemble & solidaires) sont les suivantes :
- L’augmentation immédiate des pensions et leur indexation sur l’évolution des salaires.
- La défense de notre système de santé, de retraite, porté par une Sécurité sociale financée par la cotisation sociale et basée sur la solidarité intergénérationnelle.
- La défense le développement des services publics de proximité, sous contrôle et maîtrise publics.
- La défense de nos libertés individuelles et collectives.

Nous appelons toutes et tous les retraité-es qui le peuvent à participer à cette manifestation nationale. Vous pouvez retenir votre billet SNCF dès maintenant, et vous pourrez être remboursés, sur présentation du billet, soit par la section départementale, soit par votre syndicat pour les syndiqué-es. Nous contacter à snu01@snuipp.fr

L’appel du groupe des 9 :

Le communiqué des organisations syndicales associées :

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2021 - 2022 : JPEG - 359.1 ko